JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Rachad 28 janvier 2018

 

A l’invitation des associations du CASM-Comores et du CASM-France, l’Ambassadrice de France en Union des Comores, Mme Jacqueline Bassa-Mazzoni, a eu l’honneur d’inaugurer, aux côtés du Ministre des Affaires Etrangères El-Amine Souef et de nombreux officiels, la réouverture du CASM, dans le quartier historique de Mtsangani, en plein coeur de Moroni.

Dans le cadre du Programme Franco-Comorien de Codéveloppement (PFCC), l’Ambassade de France avait décidé fin 2015 d’apporter son soutien à la redynamisation du Centre d’Action Socioculturelle de Mtsangani (CASM), un bâtiment historique situé dans le coeur de Moroni.

La subvention concédée, d’un montant de 63 000 euros, s’inscrivait dans un projet global de fourniture d’énergie solaire au Centre, et d’achat d’équipements lui permettant de réouvrir une salle informatique entièrement équipée, une bibliothèque, et de rendre au bâtiment ses plus beaux atours.

Un hommage appuyé a été rendu par les orateurs, au rang desquels son excellence le Ministre des Affaires étrangères, l’Ambassadrice de France, Mme Moinafatima Djalim, ancienne Ministre de l’éducation, et M. Said Mchangama, membre fondateur du CASM, aux associations féminines sans l’implication desquelles ce projet n’aurait été possible, et à l’action infatigable des représentants du CASM – Mme Aida Mogne a été longtemps applaudie…

L’Ambassade de France en Union des Comores souhaite longue vie au CASM, et réitère son soutien inconditionnel à la promotion du patrimoine et de la culture aux Comores.

 

 

Source:https://km.ambafrance.org