Le décès a été annoncé officiellement hier dans la soirée par le chef de l’Etat, Azali Assoumani, au cours d’une adresse exceptionnelle à la Nation retransmise en direct à la télévision nationale. Le mufti était admis dimanche 5 avril à l’hôpital El-Maarouf pour y subir des soins.
Le grand mufti de la République, Said Toihir Ahmed Maoulana, est décédé ce mercredi 8 avril, a indiqué hier le président de la République, Azali Assoumani, au cours d’une adresse solennelle à la Nation. « Je voudrais vous annoncer le décès du mufti de la République, Said Toihir Ben Said Ahmed Maoulana survenu ce mercredi, nous venons de Dieu et c’est à lui que nous retournerons. Avec cette disparition, le pays et la Umma islamique qui sont en deuil », a-t-il annoncé. « Le moment viendra pour expliquer et revenir sur son passé et son œuvre. Les obsèques auront lieu ce jeudi à Ntsoudjini », a-t-il ajouté.
Le président de la République a appelé les Comoriens à respecter les mesures de prévention en restant chez eux pour la prière mortuaire. « Comme vous le savez, nous sommes dans une période de crise sanitaire. Nous avons suspendu les prières collectives, le mufti a été l’un des défenseurs de ces mesures. Seuls les membres de la famille et les habitants de Ntsoudjini pourront prendre part aux obsèques », a-t-il déclaré. Nous y reviendrons longuement dans notre édition de ce vendredi 10 avril.
Source:Alwatwan
Commentaires récents