JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Rachad 5 mai 2020

«Nous avons choisi cette façon pour commémorer la mort de ce grand homme, ce géant politique. Nous savons très bien que cela aurait était grandiose si ce n’est le Coronavirus, car Ali Mroudjaé était le père de tout le monde», a déclaré la fille aînée de l’ancien premier ministre, Anliat Ali Mroudjaé.

L’ancien premier ministre, Ali Mroudjaé est décédé il y a un an. Pour la circonstance, sa fille aînée, Anliat Ali Mroudjaé et le reste de la famille ont fait le choix d’une exposition photos pour commémorer la date de la mort de leur père, vu la situation sanitaire qui prévaut actuellement. Il s’agit selon elle, des photos qui illustrent le parcours politique de l’ancien premier ministre, ancien ministre des Affaires étrangères, entre autres. «Nous avons choisi cette façon pour commémorer la mort de ce grand homme, ce géant politique. Nous savons très bien que cela aurait était grandiose si ce n’est le Coronavirus, car Ali Mroudjaé était le père de tout le monde. Il aimait tout le monde», a déclaré sa fille aînée qui a tenu à distribuer des masques artisanaux aux journalistes présents à l’évènement.

Anliat Ali Mroudjaé s’est surtout remémoré de la compréhension que manifestait son père à l’égard de tout le monde. Elle a cité comme grand exemple celui de son mari Andjib Ali Saïd qui n’a jamais, selon elle, était du même avis politique que son père. «Mon père lui disait qu’il a droit de faire ses choix politiques», souligne-t-elle, précisant que son père était un vrai démocrate. Toujours dans cet esprit de démocrate, Anliat Ali Mroudjaé citera comme autre exemple, celui de Moussa Saïd qui serait encouragé par le leader du Pcdp-Djamnazi à accepter une promotion politique qui lui était proposée.

Un homme de principes

Pour rappel, Ali Mroudjaé a milité dans le Parti Blanc avant de créer le parti Pcdp Djamnazi. Sa fille tient à se féliciter car, pour elle, son père n’avait pas d’Alzheimer. «Il se rappelait de tout, il restait sur ses principes. Il n’aimait pas changer de couleur politique. C’était un homme de principes», a-t-elle insisté montrant que le Pcdp-Djamnazi est actif sur la scène politique et regrettant la manière de faire la politique qu’admettent certains politiciens d’aujourd’hui, à savoir «le changement régulier de casquettes».
Pour les petits fils du regretté, dans une publication faite sur WhatsApp, ils tenaient à exprimer le dévouement qu’avait leur grand-père à l’égard de sa famille «celle du sang et celle des liens qu’il avait tissés». «C’est un homme aimant et attentionné envers son pays qui s’est battu pour ce dernier. Il était un homme de raison et raisonnable car il savait déposer les armes quand il le fallait. Il nous a appris à gérer les conflit avec diplomatie et patience», ont-ils témoigné. 

Source: Nassila Ben Ali / Alwatwan