L’Informatique Au Cœur De L’Action Du CASM
Depuis plusieurs semaines déjà, un groupe de jeunes, femmes et hommes, suivent sous la houlette de Bousri SOILIHI de Dig’ecom ACADEMY basée à Pangadjou, la formation autour de l’E-commerce et du Marketing Digital au CASM. Trois jeunes du CASM : Kaïs, Ankil et Nizam bénéficient de cette formation. L’objectif du bureau du CASM, sous la présidence de Anzize KOUDRA et de son équipe, est de permettre « aux jeunes qui fréquentent d’une manière assidue le CASM de s’ouvrir aux monde du numérique ; même si les trois participants sont lycéens. C’est de la sorte que les jeunes pourront peut-être avoir des horizons nouveaux pour leur futur » nous précise le président du CASM.
En outre, l’Association Club Académique des Juristes Comoriens – CAJC qui intervient deux fois par semaines au CASM pour leurs répétitions des « Procès Fictifs » diffusés sur l’ORTC, a démarré aujourd’hui l’initiation à l’informatique pour ses membres. Celle-ci est assurée par l’Association Initiative d’Aide au Développement Technologique – IADAT. L’objectif d’IADAT est de participer à la vulgarisation de l’informatique aux Comores auprès du grand public que des http://xn--tudiant-9xa.es/
Toutes ces actions viennent renforcer le dynamisme permanent du CASM et nécessitent d’être soutenues par la population du quartier de Mtsangani et des habitant.es en général.
Commentaires récents