JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Rachad 26 septembre 2018

 

Pour la rentrée littéraire des Comores organisé par Les Éditions + , Art 2 la plume, le CASM et le centre american corner , prévue du 13 au 14 Octobre 2018, Zam Zam Elhad (auteur, slameuse et formée en génie civile) est programmée pour un extrait de son chant poétique «Mahoza » qui aura lieu au centre american corner et elle participera autours d’une table ronde pour la présentation de son recueil de poésie « Tsandza » édité aux Éditions Cœlacanthe.

Pour plus d’information sur la poétesse, veuillez lire ci-dessous son parcours professionnel.

D’autres poètes et écrivains sont aussi programmés pour cette rentrée littéraire que les Éditions + ont mis en place pour la promotion de l’écriture.

Bio-express
Halima Mohamed est née le 17 août 1997 à Mbéni. C’est sur les bancs du collège de la Solidarité Islamique que la jeune fille gribouille sur des morceaux de papier, à l’abri des regards des enseignants, ses premiers textes à vocation poétique. Mais c’est surtout à partir du lycée que ZamZam Elhad, de son nom d’artiste, développe sa passion pour l’écriture. Passion qu’elle combinera avec sa volonté d’obtenir son Bac Ce qu’elle décroche en 2014. Alors que beaucoup la voyaient bien dans des études littéraires, ZamZam Elhad choisit le génie civil. Son engagement dans les causes telles que celle de la lutte contre le harcèlement et les violences faites aux femmes et aux enfants la fait connaître sur le territoire national. Sa page Facebook qui relaie ses prestations et ses vidéos attirent de nombreux fans. En 2016, ZamZam Elhad décide de faire partager son premier recueil « TSANDZA » (Éditions Cœlacanthe) composé de 33 poèmes qui parle de la vie de tous les jours, de l’espoir, de l’amour et de l’histoire. « TSANDZA» sera récompensé par le « Prix Cœlacanthe 2017 » dans la catégorie shikomori. Aujourd’hui sur sa page Facebook, ZamZam Elhad continue à mettre en écriture puis en audiovisuel des situations de la vie quotidienne en dénonçant notamment à travers son œuvre « Identité volée » le harcèlement et les violences sexistes, mais également les dérives sociales et politiques dans notre pays.
ZamZam Elhad revient avec son premier album Mahoza qui est une compilation de textes slamés sous un accompagnement musical de Achimo, produit par Studio DAHONY dirigé par Ali Said Achimo , dont sa sortie est prévue en ce mois d’Octobre .

Faïza Soulé Youssouf