Le Maire de la Commune de Moroni est arrivé à Cotonou, capitale du Benin pour participer au Congrès des Maires Francophones , lequel se tiendra du 11 au 14 octobre 2023. A son arrivée a l’hôtel, il a été accueilli par les étudiants Comoriens résidents au Bénin.
Il s’agit d’une Première participation à un évènement de l’AIMF , pour la ville de Moroni. Mr Abdoulfatah SAID MOHAMED, très investi dans la coopération internationale a jugé la nécessité d’y honorer l’invitation de son Homologue Maire de Cotonou, l’Honorable-M. Luc Sètondji ATROKPO, Maire de Cotonou, Président de l’Association nationale de Collectivités locales du Bénin et Représentant de la Délégation de l’Union européenne, dans l’objectif de prospecter pour des partenariats multiples avec les villes du monde francophone. Ce congrès ayant pour thème : Les dialogues sous-régionaux comme instrument du co-développement de la diplomatie des villes offrira aux délégations présentes d’échanger sur leurs politiques communales en matière de dialogue local, les arts et cultures urbains et l’Urbanisation.
La ville de Cotonou accueillera 300 Maires des villes francophones; tous accueillis avec les honneurs et installés dans les grands hôtels de la Place. L’honorable Abdoulfatah SAID MOHAMED, Maire de Moroni se félicite du dispositif d’accueil spécial et distinctif dés son arrivée à l’aéroport international de Cotonou. La délégation Moronienne est composée du Maire et la SG. Nous espérons des rencontres fructueuses et déterminantes pour la Ville Capitale de l’Union des Comores.
Source : La Mairie de Moroni
Commentaires récents