JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Rachad 18 novembre 2023

Le pays signe, par la même occasion, sa plus large victoire en compétition internationale. La prochaine opposition est prévue mardi 21 novembre, toujours à domicile.

Les Comores ont fait une belle entrée en matière aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en battant, par quatre buts à deux ce vendredi 17 novembre au Stade Maluzini, la Centre-Afrique. Après avoir été menés dès l’entame du match, avec le bus de Baboula, les Cœlacanthes se sont vite repris et dominé le match dans tous les compartiments du jeu. Les hommes de Stefano Cusin ont multiplié les assauts dans le camp des Fauves avant d’égaliser sur une tête bien placée du défenseur, Kassim M’Dahoma.

Aussitôt revenues des vestiaires, les Comores sont rapidement entrées dans le match avec des passes courtes et des débordements sur les côtés, avant que Bendjaloud Youssouf ne donne l’avantage aux siens juste à la cinquantième minute (2-1).

Pour sa première sélection, Rafik Saïd, a enclenché son compteur de but et permis à son équipe de se mettre à l’abri. Très créatif depuis la gauche, à plusieurs reprises il débordera ses adversaires et reviendra aider ses co-équipiers en défense. Le joueur de Troyes, en France, a administré la preuve qu’il avait bien sa place dans cette sélection comorienne. Tout comme le sociétaire de Herta Berlin, Myziane Maolida, qui viendra, là encore pour sa toute première sélection, marquer le quatrième but des Coelacanthes.

« Toutes mes félicitations aux Comores. En ce qui concerne notre groupe, je suis déçu. Je n’ai pas reconnu mes fauves. On a été bouffé au niveau de tous les compartiments de jeu. Quand on est bon, il faut le dire, tout comme quand on l’est moins. Ce soir on n’a pas été à la hauteur. Il faut déjà se tourner vers le prochain match à Bamako contre le Mali », a résumé le coach centre- africain, Raoul Savoy.

Mission accomplie, donc, pour les Coelacanthes dans cette entrée en lice des éliminatoires de la coupe 2026. Désormais, les esprits sont rivés sur le prochain match de la compétition prévu mardi 21 novembre toujours à domicile au Stade Maluzini.

« Nous sommes plutôt très contents. J’ai la chance de me trouver avec des garçons intelligents. Ce soir, on va fêter cette victoire à l’hôtel et s’y mettre pour le prochain match, dès demain. Aujourd’hui, l’idée a été de faire un match offensif, prendre des risques. C’est notre qualité. Nous sommes beaucoup plus tactiques que physique. Toutefois, tout n’a pas fonctionné. Nous avons eu des passages à vide qu’on a géré », s’est réjoui le coach des Comores.

Source:Alwatwan