JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Rachad 5 juillet 2023

«Nous souhaitons profiter de cette occasion pour remercier chaleureusement les autorités du Royaume d’Arabie Saoudite pour leur attention particulière envers les pèlerins du monde entier et pour les efforts déployés à cette fin», a souligné le président de la Commission du Hadj et de la Oumra Abdoulfatah Said Mohamed.

La commission comorienne chargée d’organiser le pèlerinage à la Mecque a annoncé le retour des pèlerins comoriens ayant accompli les rites du Hadj. Les trois vols de retour sont arrivés à Moroni le lundi. «Nous sommes ravis de constater que tous les pèlerins sont revenus sains et saufs », a déclaré Abdoulfatah Said Mohamed, président de la Commission du Hadj et de la Oumra.


Il a exprimé sa gratitude envers la compagnie Fly Nas pour avoir « honoré ses engagements», en assurant le transport des pèlerins comoriens sans encombres. Cependant, il a noté que le premier et le second vol vers Moroni ont connu un retard de trente minutes, tandis que le troisième vol a été retardé de quatre heures. Abdoulfatah Said Mohamed a souligné «le courage des pèlerins malgré ces imprévus». «Nous souhaitons profiter de cette occasion pour remercier chaleureusement les autorités du Royaume d’Arabie Saoudite pour leur attention particulière envers les pèlerins du monde entier et pour les efforts déployés à cette fin», a-t-il ajouté.

Chamsou Miradji, un pèlerin, a quant à lui souligné que le pèlerinage de cette année s’est déroulé dans de bonnes conditions. A noter que l’édition du Hadj 2023 a vu la participation remarquable de nombreux jeunes cadres qui ont accompli ce rite sacré. Chamsou Miradji a lancé un appel aux jeunes pour qu’ils «accomplissent ce pèlerinage avant d’atteindre un âge avancé», rappelant que le Hadj à La Mecque est un «acte de sacrifice bénéfique pour l’âme».

Source: Abdallah Said Ali /Alwatwan